Modèle de mémoire en cassation

február 14, 2019 11:00 de. Közzétette cccccccccccccc

La Cour suprême peut infirme une décision rendue par une juridiction inférieure (habituellement une Cour d`appel), lorsqu`elle conclut que la loi n`a pas été appliquée correctement par ladite juridiction inférieure ou si sa motivation pour la décision était incompréhensible ou insuffisante. Un appel de cassation est le dernier recours pour les clients qui reçoivent des résultats décevants devant une Cour inférieure. Les clients qui font face à un appel de la Cour suprême initié par une partie adverse n`ont d`autre choix que de considérer leur défense. Un appel devant la Cour d`appel est votre dernière chance de présenter de nouveaux faits au sujet d`une affaire. C`est aussi souvent la dernière fois que des arguments juridiques peuvent être ajoutés. Notre expérience dans le contentieux de la Cour suprême fait de nous un partenaire précieux pendant votre appel et vous aide à augmenter vos chances. Non seulement dans l`appel lui-même, mais aussi en créant une base solide si l`affaire devait être portée en appel devant la Cour suprême. Dans de tels cas, l`aide aux questions principales s`avère généralement suffisante. S`il vous plaît nous contacter pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons aider en appel dans la préparation d`un éventuel appel de cassation. Si une Cour suprême infirme le jugement interjeté en appel, elle ne gérera que rarement l`affaire elle-même. L`affaire sera généralement renvoyée devant le Tribunal de première instance (généralement la Cour d`appel) à la place. Après qu`un verdict a été infirme et renvoyé le Tribunal de première instance devra poursuivre la procédure en tenant compte de la décision de la Cour suprême.

La possibilité d`introduire de nouveaux faits ou arguments juridiques est limitée. Nous sommes heureux de vous conseiller sur la procédure de contentieux post-cassation. Nous pouvons vous offrir un balayage rapide gratuit. Cette analyse rapide donne une première impression des possibilités de pourvoi en cassation. Souvent, il faut un examen approfondi du dossier complet pour trouver une piste sur laquelle la cassation peut être fondée. Nous sommes heureux de vous fournir une offre concurrentielle, sur mesure, couvrant des conseils de cassation complets. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, nous vous fournirons une évaluation écrite de la façon dont nous apprécions vos chances et opportunités dans l`appel ou la défense de la Cour suprême et les coûts encourus. Un appel de cassation à la Cour suprême est votre dernière chance de faire appel de votre affaire.

En tant que boutique de litiges spécialisé dans les litiges complexes devant la Cour suprême (Hoge Raad), le plus haut tribunal civil des Pays-Bas, fait naturellement partie de notre expertise. Bien que les parties turques et les parties étrangères concluent systématiquement des contrats uniquement en anglais, à notre connaissance, cette décision est l`une des moins d`une douzaine de cas dans lesquels les tribunaux turcs ont appliqué la loi n ° 805. La Cour de cassation a appliqué sélectivement la loi n ° 805 pour refuser l`exécution de la clause compromissoire par la Cie turque, mais a imposé le reste du contrat (également en anglais) pour le compte de Swiss Co. Malheureusement, la Cour de cassation n`a pas donné d`analyse détaillée sa décision. Dans une prononciation succincte mais exhaustive, la Cour décrit les différentes interprétations suivies par les précédents existants en ce qui concerne la question à l`étude et conclut que toutes les différentes options (dont il existe quelques-uns) découlent de l`hypothèse selon laquelle un taux d`intérêt qui n`était pas utile lorsqu`il a été convenu pourrait par la suite devenir usuraires (à la suite de l`abaissement des seuils d`usure) ne sont pas conformes à la loi applicable, constatant ainsi que les interprétations «d`usure supervénée» sont sans fondement. L`affaire à l`origine de la décision de la Cour concernait les effets que les seuils d`usure, déterminés conformément à la Loi sur l`usure, auraient sur le taux d`intérêt (supérieur) fixé par un accord, qui a été conclu avant l`entrée en vigueur de la Loi sur l`usure. La Cour a toutefois saisi l`occasion de fournir une interprétation s`appliquant également aux affaires plus pertinentes concernant les accords conclus après l`entrée en vigueur de la Loi sur l`usure, et elle a déclaré que les taux d`intérêt qui étaient (au moment où les accords ont été conclus) au-dessous des seuils d`usure et l`effet sur ces accords des seuils d`usure étant ultérieurement abaissé en deçà du taux d`intérêt contractuel.

Kategória: Egyéb kategória

Írta: Gabor